Inscriptions en Formation Continue

Publics de la formation continue :

• Salarié.e souhaitant bénéficier d’un financement au titre de l’un des dispositifs suivants : DIF/CPF, CIF, Contrat de professionnalisation, Période de professionnalisation, Plan de formation
• Salarié.es en congé de reclassement pour les salariés des entreprises de + 1000 salarié.es
• Salarié.es en contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
• Demandeurs d’emploi bénéficiant des indemnités chômage, ayant droit à l’allocation d’aide au Retour à l’Emploi (ARE) et souhaitant percevoir une Aide au Retour à l'Emploi Formation (AREF)
• Fonctionnaires en congés de formation professionnelle

Attention : Pour les demandeurs d'emploi, l’action de formation doit être inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE). Elle peut être financée, sous certaines conditions par Pôle emploi ou autofinancée par le demandeur.


N’hésitez pas à venir assister aux réunions d’information ou à rencontrer nos conseillers.

Dossier de demande d'inscription 2017-2018 :

ATTENTION : Le dossier de demande d'inscription est un document PDF interactif, il ne doit donc pas être rempli de façon manuscrite. Merci de l'enregistrer, de le remplir en ligne, de l'imprimer, de le signer puis de l'envoyer avec l'ensemble des justificatifs.


Télécharger et remplir le dossier de demande d'inscription  2017-2018

Comment bien remplir le dossier de demande d'inscription  2017-2018


IMPORTANT : Les candidats pour les sciences pour l’ingénieur, métiers du livre, GEA, Carrières Sociales et Licence Professionnelle Révision Comptable (voir la liste des formations concernées) doivent cliquer ici pour connaître les modalités de demandes d'inscription.

Le traitement de votre demande :


Informations générales sur la communication avec vous :

• Tout échange avec le(la) personne chargé-e du traitement de votre dossier se fait EXCLUSIVEMENT via le courrier électronique.
• La réponse à votre demande d’admission vous sera communiquée à la fois par mail et par courrier postal. Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre boîte mail (courrier électronique) pour connaître l’état d’avancement du traitement de votre demande. Aucune réponse ne sera communiquée par téléphone.

Mis à jour le 15 février 2017