Les intérimaires

Le Congé Individuel de Formation (CIF)

Le CIF est ouvert aux intérimaires via la prise en charge de la formation par le FAF-TT (Fonds d'assurance formation du travail temporaire). L'intérimaire doit justifier de 1.600 heures en tant qu'intérimaire dans les 18 mois précédant la demande de CIF, dont 600h dans l'entreprise de travail temporaire auprès de laquelle s'effectue la demande.

L'intérimaire dispose de 3 mois maximum après sa dernière mission pour adresser la
demande de CIF auprès de son agence d'intérim. Le FAF-TT peut prendre en charge tout ou partie des frais de formation en présentiel et de 12 mois maximum. La rémunération est calculée selon le salaire de référence et le rythme de la formation.

Le Droit Individuel à la Formation


Le DIF intérimaire est calculé sur une base de 40h de crédit-formation par tranche de 2.700h de missions (dont 2.100h dans l'agence d'intérim dans laquelle est faite la demande), et dans la limite de 120h. Les frais de formation sont pris en charge par l'entreprise ; la rémunération peut être basée sur le salaire horaire de la dernière mission effectuée (l'entreprise établit alors un contrat de mission formation) ou prendre la forme d'une allocation correspondant à 50% de la rémunération nette de référence de la dernière mission.    En savoir plus...

Mis à jour le 25 février 2013