Les missions du SFC

Le Service de la Formation Continue (SFC) de l'Université Université Paris Nanterre a été créé par une décision du conseil d'administration en date du 26 novembre 2007. Il existe, sous diverses appellations, depuis 1971.
 

  Il remplit une mission de service public de l'enseignement supérieur dont le but est de favoriser l'accès, le maintien ou l'évolution des personnes dans l'emploi, par le biais de formations qualifiantes, diplômantes, professionnalisantes et diversifiées, du DAEU (équivalent baccalauréat) jusqu'au Bac+6.

Il propose ainsi à un public adulte en reprise d'études (salariés, demandeurs d'emploi, personnes au foyer...) des formations qui lui sont propres ou qui sont celles de l'université (licences, masters), ainsi que des services d'accompagnement, de conseil et d'expertise.

• Le développement de la formation tout au long de la vie
L'accès à la validation des acquis de l'expérience (VAE) (pour la VAE, merci de contacter directement le Crefop avant de passer par l'application Sesame)
Le développement des partenariats avec les entreprises
• Le conseil et l'expertise auprès des milieux professionnels, des milieux universitaires et des particuliers
• L'intermédiation entre ces mêmes acteurs
• Le développement de dispositifs aptes à assurer la diffusion de la connaissance et l'acquisition de compétences ou à faire reconnaître les connaissances et compétences déjà acquises.
 

Mis à jour le 18 février 2016